Executive Producer - Variety

Reference No.:
45-MAR-1516

Application Deadline:
April 22, 2016

Salary: $94,600 to $143,700

Status: Full-time, Continuing

Key activities:

Under the direction of the President & CEO, the Executive Producer of Variety is responsible for the development and implementation of programming initiatives of the NAC’s Variety and Community Programming department. The Producer oversees and manages NAC Presents, the NAC’s all-Canadian concert series that has become a preferred destination for Canadian singer-songwriters. It’s where established artists are celebrated on the national stage, and where emerging artists can perform in a highly professional venue in front of new and receptive audiences. Now in its fifth anniversary season, NAC Presents boasts almost 60 performances a year. 

The incumbent will oversee the management of rentals and variety programming including the highly popular Broadway Across Canada series, and facility rentals by exceptional artists from across Canada and around the world. He or she will also be responsible for community programming which provides the National Capital Region’s best artists with a first class performance facility and contributes to the cultural diversity of the NAC’s offering.  

Other areas of responsibility include the supervision of on-site staff, negotiation and preparation of artist and venue contracts, as well as maintaining a good rapport with external and internal clients. The Producer is also responsible for the research and relationship development with artists, arts organizations and partners. The selected candidate will oversee various special projects and events.

Skill Requirements:

  • Familiarity with all aspects and genres of live performance, particularly the Canadian Arts Scene;
  • Experience in programming and keen sense of the current trends in the Canadian music platform;
  • Comprehensive understanding of the business side of the variety and entertainment field;
  • Thorough knowledge of performance presentation in a unionized theatrical environment including technical experience in live performance;
  • Proven ability to successfully cultivate new talent as well as building relationships and seeking new partnerships;
  • Capacity to work effectively with artists, clients and colleagues with diverse experience and levels of skills; 
  • Experience with financial planning including budgeting, management and cost/revenue control;
  • Ability and desire to work in a fast paced environment with rapidly changing needs; 
  • University degree in a related field and approximately 8-10 years of experience within the Canadian performing arts environment or equivalent combination of education and experience;
  • Bilingualism is an asset.

Apply

« Back

Producteur général-Productrice générale - Variétés

No de l'offre d'emploi:
45-MAR-1516

Date limite de présentation des demandes: 22 avril 2016

Salaire : 94,600$ à 143,700$

Statut : Poste à temps plein, permanent

Activités principales :

Relevant du président et chef de la direction, le producteur général ou la productrice générale des Variétés est chargé-e d’élaborer et de mettre en œuvre la programmation du Département des variétés et de la programmation régionale du CNA. Le ou la titulaire du poste chapeaute et dirige CNA Présente, série de concerts consacrée exclusivement à la musique contemporaine canadienne, devenue une destination de prédilection pour les auteurs-compositeurs-interprètes de chez nous. Les artistes établis y reçoivent l’hommage qu’ils méritent sur la scène nationale, tandis que ceux de la relève y trouvent une occasion de se produire dans un cadre hautement professionnel devant un nouveau public réceptif. Actuellement à sa cinquième saison, CNA Présente propose fièrement près de 60 représentations par année. 

La personne retenue supervisera la gestion de la programmation des variétés, dont la très populaire série Broadway Across Canada, ainsi que la location des salles du CNA par des artistes exceptionnels de tout le pays et du monde entier. Elle sera également chargée de la programmation régionale, qui met à la disposition des meilleurs artistes de la région de la capitale nationale des installations de première qualité et contribue à la diversité de l’offre culturelle au CNA.   

La personne en poste devra en outre superviser le personnel sur place, négocier et établir les contrats des artistes et les contrats de location de salle, de même qu’entretenir de bonnes relations avec les clients internes et externes. Elle aura enfin pour tâches de chercher des artistes, des organisations artistiques et des partenaires, avec lesquels elle devra établir de bonnes relations, et de superviser divers projets et événements spéciaux.

Compétences requises:

  • Bonne compréhension de tous les genres de spectacles, et de tous les aspects qu’ils comportent, particulièrement en ce qui a trait à la scène canadienne;
  • Expérience de la programmation et connaissance marquée des tendances actuelles sur la scène musicale canadienne;
  • Connaissance approfondie du côté « affaires » du monde des variétés et de l’industrie du divertissement;  
  • Connaissance approfondie de la présentation de spectacles dans un milieu syndiqué, et expérience du volet technique des spectacles;
  • Capacité démontrée de cultiver de nouveaux talents, d’établir de bonnes relations avec autrui et de créer de nouveaux partenariats;
  • Capacité de travailler efficacement avec des artistes, des clients et des collègues dont l’expérience et le niveau de compétences varient; 
  • Expérience de la planification financière, notamment de l’établissement de budgets, de la gestion et du contrôle des coûts et des recettes; 
  • Capacité et volonté de travailler dans un milieu de travail trépidant où les impératifs changent constamment; 
  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent, auquel s’ajoutent autour de 8 à 10 années d’expérience dans le milieu des arts de la scène canadien, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience;
  • La connaissance des deux langues officielles est un atout.

Postuler

« Retour